DSC_0049.png

Journées Européennes du Patrimoine 2021

Pour la première fois depuis 2006 - année d'ouverture au public du château - le château n'a pas participé aux Journées Européennes du Patrimoine en septembre 2020 au regard de la situation sanitaire alors dégradée dans la région. L'association n'avait jusqu'alors jamais loupé ce rendez-vous et toujours participé avec un immense plaisir à cet événement qui démontre l'intérêt des Français pour leur patrimoine.


Apres une belle saison estivale 2021, durant laquelle vous avez été très nombreux à nous rendre visite, nous serons heureux de vous retrouver lors de notre ouverture prévue Dimanche 19 septembre 2021 de 11h à 18h (selon évolution des conditions sanitaires et météo). Nous espérons vous voir nombreux gravir le chemin qui mène au château pour (re)découvrir l'histoire tumultueuse des Seigneurs de La Guépie qui a agité la vallée depuis le XIIe siècle jusqu'à la Révolution. Le château conserve de superbes éléments d’architecture du XVIIe siècle qui méritent le coup d'œil. La visite du monument vous offrira également un magnifique point de vue sur la vallée du Viaur et sur les villages de Saint-Martin-Laguépie (dans le Tarn) et de Laguépie (dans le Tarn-et-Garonne).


L'association continue de faire vivre tout au long de l'année le château, notre héritage commun, témoin de la puissance passée de la Baronnie de La Guépie sur son site web : louvielcastel.fr et sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook



A bientôt !