top of page
DSC_0049.png

Videos au château

Le château est fier d'inspirer les artistes et les créateurs dans toute leur diversité. Aussi, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que l'association découvre et relaie les vidéos qui nous parviennent. Vous trouverez ci-dessous une sélection des vidéos que nous avons particulièrement appréciées.


Portrait


Il y a quelques semaines nous avons acceuilli Florian Barriere, vidéaste et télépilote de drone professionnel basé à Montauban. Dans la vidéo qu'il a réalisée, le château se dévoile sous un angle inédit par une belle journée d'hiver pour réaliser le portrait de Sarah. Il témoigne de son passage au château.

J’ai repéré le château Saint Martin Laguépie il y a plusieurs mois par Instagram et j’attendais d’avoir un bon concept vidéo pour tourner à cet endroit. Je trouve que c’est un lieu magnifique qui offre une vue incroyable. Voulant faire une vidéo « portrait » mêlant drone FPV (vol immersif) et prises de vue au sol avec un personnage, ce château était l’endroit parfait. Le fait que le château soit « suspendu » au-dessus d’une rivière est idéal pour faire des prises de vues aériennes artistiques. J’ai voulu faire une vidéo avec des transitions soignées, en mettant en valeur Sarah tout en offrant des images du château encore jamais vu. Bon visionnage !

Pour plus d'information :





Musique : RAUL DE SOUZA - A FLOR E O ESPINHO


Au mois d'août 2020, nous avions reçu Raul de Souza (trombone), Caio Márcio Santos (guitare) et Étienne Clément (vidéo) qui ont interprété A Flor e o espinho (La fleur et l'épine) de Nelson Cavaquinho au sein des murs du château. Bien connu dans la vallée du Viaur, Raul de Souza a animé durant de nombreuses années les soirées d'été à la crêperie la Châtaigneraie de Lagarde-Viaur.



Video de dorne


Nous avions égalment reçu cette vidéo trounée au lever du soleil par un télépilote à la conduite sportive et acrobatique.




Il y a plus longtemps de cela, un projet audiovisuel d'une autre ampleur s'est tenu autour du Chateau. Il s'agissait d'un téléfilm tourné dans les années 70 pour la troisième chaine de télévision française nommé "Les Coqs de minuit" avec Claude Brosset. Mais nous vous en parlerons davantage dans un prochain article.

Lire d'autres articles :

bottom of page